Inscription sur NORMADA

Votre établissement ne figure pas sur normada ?
Inscrivez-vous gratuitement

Flash d'information

Votre établissement figure sur normada et vous désirez publier un flash d’information
(nouveauté, promotion...)


Excursions, Activités, Excursionnistes, Tour Opérateurs et Agences de voyage à Diego-Suarez

Vous trouverez pour chaque établissement une description sommaire.
Pour de plus amples renseignements, cliquez sur le logo de l'établissement en question.

 

Excursions - Excursions


La Montagne des Français Normada
Ce lieu spectaculaire, à mi-chemin entre Diego et Ramena est non seulement chargé d'histoire, mais c'est aussi une réserve naturelle étonnante avec de nombreuses grottes et des lémuriens. On y trouve de nombreuses espèces végétales dont le fameux Baobab endémique de Diego (le Baobab Suarenzis). C'est aussi un spot mondialement reconnu d'escalade (voir ci-dessous). Peut faire l'objet d'une journée à partir de Diego (à 10 km en taxi) avec une vue époustouflante sur la Baie ! Pour marcheurs moyens. Hôtels à proximité : le très original Jungle Park et le Le King's Lodge (provisoirement fermé).

Le Lac Sacré d'Antanavo Normada
Ce lac sacré est peuplé de crocodiles et son accès doit être négocié avec les autorités locales. Accès à partir du village d'Anivorano à 70 km de Diego.
Cette excursion peut être combinée avec les tsingy rouges ou la réserve de l'Ankarana.
La légende raconte que les crocodiles sont des réincarnations de villageois qui auraient refusé de donner à boire à un voyageur qui passait par là. Certains samedis matins, on peut assister à une cérémonie pendant laquelle on donne à manger aux crocodiles. Sinon, il y a de fortes chances que vous ne voyiez pas, mais le lac vaut le coup d'œil.

Les Tsingy Rouges Normada

Situés au sud-est de Diego-Suarez, les tsingy rouges de la rivière Irodo, montrent un paysage unique. Ils sont formés par l'érosion du sol latéritique. On peut s'y rendre en 4x4 ou en quad. Le taximan Roger vous y emmène en 4L ! Voir l'hôtel Le Petit Paradis.


Les grottes d'Andrafiabe Normada
Sur la route du sud, au croisement qui va à Ambolobozokely, on trouve ces grottes que l'on peut visiter en même temps que les autres curiosités touristiques décrites ci-dessous.

Diego-Suarez Normada

Diego-Suarez, que personne n'arrive à appeler Antsiranana, est un lieu de prédilection pour les marins, qui aiment y faire escale. Vous aussi, vous apprécierez le charme de la capitale de la province DIANA, une ville de près de 100.000 habitants au climat tropical mais bien ventilée, qui s'endort au milieu de la journée mais s'anime le matin et en fin d'après-midi, jusque tard dans la nuit dans les bars et les discothèques.
Les sportifs et les amoureux de la nature seront particulièrement comblés. Des activités nautiques et des randonnées terrestres leur permettront d'accéder aux sites exceptionnels de la région, que les seniors pourront également découvrir en véhicules tous terrains.
Quels que soient votre âge et votre budget, Diego-Suarez a tout ce qu'il faut pour vous séduire. Vous ne regretterez pas votre visite et, comme les marins, vous y reviendrez.
Pour un séjour inoubliable, prévoyez environ 40 Euros par jour et par personne (+ 15 Euros si vous êtes seul). Vous pourrez néanmoins dépenser moitié moins si vous le souhaitez, avec toutefois moins de confort et moins d'activités touristiques.
Sachez aussi que les meilleures périodes pour visiter Diego-Suarez sont de mars à juin et de septembre à novembre.
Pendant la saison des pluies, de décembre à février, il ne pleut pas beaucoup mais il fait chaud et humide. En juillet et août, il y a beaucoup de vent et les activités nautiques sont déconseillées.


La Mer d'Émeraude Normada

Photo Le 5'Trop Près

Incontournable ! Un spectacle maritime dont on ne trouve l'équivalent qu'en Océanie. Emeraude, c'est bien ça ! Un chapelet d'îles paradisiaques posées sur un lagon aux eaux cristallines où il fait bon passer une petite journée avec plongée masque-tuba et pique-nique d'enfer sur la plage !
Les pêcheurs de Ramena vous y amènent. Il est même possible d'y aller à partir de Diego. Voir rubrique "activités nautiques".


Le Cap d'Ambre Normada

Photos Chez Laurent, Nosy Komba


Le Cap le plus septentrional de Madagascar offre un spectacle sauvage de côtes déchirées par les vagues et de terres arides balayées par les vents. L'inhospitalité du lieu attire les plus aventureux, au prix d'une randonnée à risque qui ne peut se faire qu'en moto voire en quad.
Faites appel à un spécialiste, Madateam, car on peut s'égarer facilement et il vaut mieux savoir où passer par endroits. Aventure garantie.
Comme on ne peut pas faire l'aller-retour dans la journée, n'hésitez pas à bénéficier de l'hospitalité du gardien du phare, basique certes, mais quel dépaysement !
Amenez à manger et à boire.


Ampasindava Normada

Le village d'Ampasindava, au Sud de la Baie du Courrier est un endroit sauvage et difficilement accessible.
Immense plage. Nosy Hara est juste en face.
Cap Nord Voyages y possède un campement sommaire pour ses clients.
New Sea Roc a un hébergement sur sa base, point de départ vers Nosy Hara : kayak des mers, escalade, VTT...


Le Village des Saphirs Normada

Photo Le Tamarin, Nosy Be

Deux villages en fait, à 80 km de Diego, surgis de la brousse comme des champignons. Construits à la hâte par des chercheurs de fortune. Cases en paille, on ne voit pas les mines d'extraction au bord de la route ; il faut s'y faire guider. On a un peu exagéré la dangerosité du lieu. Il y a eu sûrement des règlements de compte, mais les étrangers peuvent s'y promener sans problème. Acheter sur place de la pierre brute nécessite un grande connaissance en gemmologie, et de toutes manières, il n'est pas sûr que vous payerez moins cher qu'en ville. On ne peut voir la qualité d'une pierre qu'après la taille. Le saphir étoilé (tout simplement magique) que l'on extrait ici est le plus beau et le plus recherché au monde.


La Baie de Diego et son Pain de Sucre Normada

Photo Google Earth

La deuxième plus grande baie du monde (après celle de Rio de Janeiro). Avec un majestueux pain de sucre, Nosy Lonjo. Cette île, lieu sacré, est totalement interdite d'accès. Les gens font des offrandes tôt le matin sur la plage située en face à la sortie de Diego sur la route de Ramena, pour obtenir quelque chose et pour remercier quand on l'a obtenu. La route de Ramena est l'endroit idéal pour l'observer. On en fait le tour. On peut aussi louer un bateau à Diego ou à Ramena pour aller découvrir toutes les criques sauvages de la baie.


Le parc botanique des Mille Baobabs Normada

Le tour opérateur "Le King de la Piste" gère ce parc privé situé à mi-chemin sur la route de Ramena près de l'hôtel King's Lodge. On y trouve toute la flore endémique de cette région (provisoirement fermé).


La Baie du Courrier Normada

Photo Éric Sibert
A l'ouest, sur le Canal du Mozambique, la baie du Courrier comprend une belle plage, mais la route est longue et en mauvais état accessible uniquement en 4x4. Au large de ce village se trouvent de très belles îles, dont la principale est Nosy Hara (voir ci-dessous). Un seul hôtel simple sur cette plage, le Madiro Kitamby (voir page Hôtels). Un peu plus au nord, Aventure y possède un camp de pêche pour ses clients.

La Baie de Rigny et l'île aux Baobabs Normada

Photo Hôtel l'Île aux Baobabs
Située à 1 heure de Diego, cette baie sauvage qu'on atteint par Ambolobozokely mérite un séjour et l'île située à deux pas offre une impressionnante forêt de Baobabs.
L'hôtel situé sur place organise la visite avec pique-nique, y compris pour les non-résidents. Voir plus bas.

Nosy Hara Normada

Photo New Sea Roc

Îles paradisiaques, lieux sacrés, et réserve en cours de classement, les interdits y sont nombreux.
C'est aussi un spot mondialement connu d'escalade (voir Activités, plus bas).


Le Windsor Castle Normada

Photos Éric Sibert


En route pour la baie du Courrier, on passe près du Windsor Castle. Visible à des kilomètres à la ronde, ce promontoire surgi du sol et culminant à 391 mètres possède en son sommet des vestiges d'un fort bâti par les anglais. La marche est rude mais vaut la peine. On a une vue à 360° sur toute la péninsule de Diego, les Baies, de la côte est à la côte ouest.


La Plage de Ramena sur la Baie de Diego Normada
Facile d'accès, à 18 Km à l'est de la capitale régionale. Elle reste la plage vedette préférée des résidents. On y est tranquille avec des kilomètres de sable fin à sa disposition. On peut y loger et s'y restaurer (consultez les pages "Hébergement" et "Restauration"). Il y a maintenant l'électricité. Des taxis vous y emmènent et vous ramènent à Diego; le tarif de la course aller-retour varie selon le confort de la voiture (+/- 40.000 Ariary). Ça peut être le point de départ pour la mer d'Émeraude.
Certains hôtels se sont installés tout au long de la route de Ramena notamment aux PK 4, PK 9 et PK 13.

La Montagne d'Ambre Normada


Forêt primaire aux portes de Diego. En quelques kilomètres, on change de climat ! Lémuriens, cascades, lacs, espèces végétales, arbres plus que centenaires, ce parc naturel étonnant est très facile d'accès. On peut négocier avec un taxi une journée de dépaysement total. On peut aussi loger à Joffreville et rayonner à partir de là. Pensez à prendre des vêtements chauds et un imperméable en saison des pluies.


La Réserve de l'Ankarana Normada


Sûrement un des spectacles les plus étonnants de Madagascar. Les fameux tsingy, concrétions calcaires surgies du sol, justifient à eux-seul le déplacement. Concurrent sérieux de ceux de Bemaraha dans le Sud, ils n'en reste pas moins l'attraction touristique la plus visitée du Nord de Madagascar. Les guides du parc sauront vous faire découvrir tout un pan de l'histoire des Sakalava (ethnie du Nord) à travers ce lieu magique chargé d'histoire. Y aller par ses propres moyens est quasiment impossible, transport et logistique n'étant pas prévus pour cette destination, préférez passer par un tour opérateur local qui mettra toute sa logistique à votre disposition (voir ci-dessous). Visitez notre page consacrée à l'Ankarana.


Les Trois Baies Normada
Sous cette dénomination, on trouve la Baie des Dunes, la Baie des Pigeons et la Baie des Sakalava donnant à l'Est sur l'Océan Indien. Seule la dernière est habitée. Plus sauvage que la Baie de Diego, cet endroit idyllique sous les filaos n'a pas son équivalent à Madagascar. La Baie des Sakalava est un spot mondialement connu de wind et kite-surf (voir Activités ci-dessous).

Excursions - Activités


L'Escalade Normada

Trois sites majeurs. La Montagne des Français, Andravakoera (Vallée des Perroquets), et l'archipel de Nosy Hara situé à l'ouest sur le Canal du Mozambique, spot mondialement connu dans une île à couper le souffle.
On peut y accéder avec l'aide du spécialiste local New Sea Roc.


La Pêche Normada

Photo Hôtel Émeraude
La Pêche
Pêche au gros, à la palangrotte, à la traîne... La Baie, l'Océan Indien et le canal du Mozambique sont très poissonneux, et l'endroit n'est pas encore bien connu... tant mieux !Difficile de rentrer bredouille.
Voir Activités nautiques, plus bas

La Chasse
Région très giboyeuse. Sangliers, canards, cols verts, à bosse, vivis, sarcelles, etc... Comme vous aurez de grandes difficultés à faire rentrer armes et munitions à Mada, il est préférable de faire appel à des opérateurs équipés pour cela. En plus, ils connaissent les bonnes adresses et peuvent organiser les bivouacs.
Voyez par exemple avec Le 5 Trop Près ou l'Hôtel Capitaine Boregar.

La Plongée Normada
Un Club de Plongée situé à Ramena, un autre à Diego.
Exploration journalière dans la baie de Diego, dans sa grande passe ainsi qu'à l'extérieur sur diverses épaves ou tombants de corail.
Sorties safari sur plusieurs jours.
Voir ci-dessous

Musculation, Tennis, Squash, Piscines et Mini-golf Normada

Piscine du Grand Hôtel
Salle de musculation Body Center, rue Castelneau à l'étage au-dessus du magasin Fibasom.
Mini-Golf : à l'entrée de Ramena "Chez Lali & Lys", 5.000 Ar, 32 02 010 66 ou à l'Hôtel Résidence Athéna (voir Hôtels).
Tennis : au Cercle Mess ou à l'Hôtel Résidence Athéna (Se renseigner si l'accès est public)
Piscines : Les établissements qui disposent d’une grande piscine en ville sont Le Grand Hôtel, La Note Bleue et Le Village (Voir les adresses en pages "Hôtels" et "Restaurants").
L'accès est payant (environ 5.000 Ar) sauf pour les clients s'il s'agit d'un hôtel.
Squash : Les établissements qui disposent d’une squash en ville sont La Note Bleue et Le Béryl Club (Voir les adresses en pages "Hôtels" et "Restaurants").

Le Trekking Normada

Photos Trek Volontany

La Montagne d'Ambre, la Montagne des Français et l'ensemble des sites touristiques de le région sont faciles d'accès aux marcheurs moyens. N'y allez pas en savates quand même et prévoyez l'eau et un imperméable.
Rando Run est le spécialiste du trekking et organise aussi le marathon de Diego.


Le Quad et la Moto Normada

Photos Diego Quads Aventures

Moyen idéal pour découvrir la région. A la portée des débutants ou des quadistes chevronnés. Deux opérateurs organisent randonnées ou raids en quad avec un grand professionnalisme. A la journée ou sur plusieurs jours avec bivouac.
Diego Quads Aventures, Meva Loisirs et Madaway.
Location de Quads chez Quads Liberté.
Excursions en moto avec Madateam.


Le Jet-Ski Normada

L'Hôtel Meva Plage situé à mi-chemin entre Diego et Ramena loue des jet-ski de dernière génération. On peut y naviguer sans risque sur une mer souvent calme avec vue imprenable sur le pain de sucre. Il organise aussi des randonnées avec bivouac dans la Baie de Diego, Mer d'Émeraude, etc... Possibilité de combiner 4x4, quad et jet sur des circuits à la carte.
Visitez leur site


Le Windsurf et le Kitesurf Normada

Photos Sakalava Lodge

La Baie des Sakalava et la mer d'Émeraude offrent toutes les possibilités. Avec du vent huit mois sur douze (de mars à novembre), on ne s'y ennuie pas ! Faut s'attendre à sauter des vagues et pas des petites ! On y trouve régulièrement les champions mondiaux de ces disciplines, mais le débutant n'est pas oublié.
Des opérateurs vous offrent toute une gamme d'activités à la portée de tous :
Sakalava Lodge et Babaomby Island Lodge.
On trouve aussi une école de windsurf sur la baie de Diego où le vent est plus calme. Contactez L'Hôtel Les Cocotiers.


Le VTT Normada

Photo VTT-Madagascar
Aucun problème pour se déplacer en VTT. Pas de pièces détachées de bonne qualité ici, prévoyez votre stock avant le départ. Protégez-vous du soleil. Voir la page "Locations" pour les loueurs de VTT.
Le VTT Club de Diego organise régulièrement des sorties et petites compétitions... juste pour le plaisir.

Excursions - Opérateurs activités terrestres


26, Rue Colbert - BP 541
+261.32 04 724 46
+261.20 82 218 54

New Sea Roc est un regroupement d'activités de pleine nature (escalade, vtt, kayak de mer, spéléo..) dans la région de Diego.
New Sea Roc gère les camps d'escalade sur la Montagne des Français et sur le site exceptionnel de l'archipel de Nosy Hara. Ils ont un hébergement troglodyte sur Nosy Hara et un campement dans les arbres derrière la montagne des Français (voir ci-dessous).

40

86, Rue Colbert
Diego Suarez
+261.32 52 011 75
Toutes vos sorties en quad dans la région nord. Circuits à la journée ou sur plusieurs jours.
Formules clé en main de l'accueil aéroport à la réservation d'hôtels et l'organisation d'excursions touristiques. Table d'hôtes.
Voir les circuits et prix sur leur site.
33

Près de l'Hôpital Be
Diego Suarez
+261.32 76 822 10
+261.32 81 333 02

Cet établissement loue des quads avec boîte automatique KYMCO Maxxer 300 et MXU 300.
Organisation d'excursions en quad à la demande.

30

Diegoraid
SARL Diego Quads Aventures
Rue Colbert (face au Grand Hôtel) et Rue François de Mahy
+261.32 40 001 75
+261.32 58 890 77
Organise depuis 1999 des raids en Quad. Balades pour amateurs et circuits aventure pour les plus chevronnés.
Voir les circuits et prix sur leur site.
Les tarifs ci-dessous comprennent : le guide sur son propre quad, la location du quad, l'essence, un panier repas complet, les taxes et l'eau minerale. Assistance en 4x4 en cas de besoin.
Font aussi des circuits en 4x4 et location VTT.
20

BP 107
Diego Suarez
+261.32 04 155 61
RANDO RUN OI organise depuis 1997 à l'île de la Réunion et à Madagascar des raids, trails, trekkings et randonnées... dans un esprit de découverte et d'aventure.
Randos découverte à la journée autour de Diego-Suarez.
Circuits de 8 à 10 jours dans la région de Diego-Suarez.
VTT à la journée. Le Cap d'Ambre en VTT. Isalo Raid.
Organise chaque année "Le Marathon de Diego" et semi-marathon, sur la route de Diego à Ramena.
Agréé par le Ministère du Tourisme (sécurité et assurances...).
20

70, rue Colbert
+261.32 44 646 78
+261.32 77 462 81
Honda 125 XR et 230 CRF à louer.
Organisation de circuits avec guide sur un ou plusieurs jours.
10

72 Rue Colbert
201 Diego Suarez
+261.32 40 001 75
+261.32 58 890 77
Page Facebook
Locations de vtt - Locations libre - Randonnées VTT - Avec ou sans guide

 

Visitez la ville et ses alentours sans contraintes, par un moyen ludique, écolo et adapté !

  • Diego-Suarez et son histoire 
  • Le village de pécheurs de Ramena
  • Le Cap Diego et ses vestiges militaires
  • Descente du Lac sacré à Diego-Suarez 
  • Les salines du nord
  • La montagne des Français
10

+261.32 07 077 15
+261.33 18 815 27
Club de passionnés de VTT.
Organisent régulièrement des sorties et des compétitions.
Tous les niveaux peuvent participer, du débutant au confirmé, des jeunes scolaires aux retraités !
Le prochaine sortie est prévue le 17 juin : 42 km de piste autour de Diego.
Inscription sur leur site Internet.
10

Jardin Tropical Normada
11, Rue Villebois-Mareuil
+261.32 47 249 66
Une forêt en pleine ville !
Parc regroupant une étonnante variété de plantes, arbres et animaux.
Le propriétaire des lieux est un grand connaisseur de la flore et de la faune du nord de Madagascar.
Grenouilles écarlates, caméléons, makis, crocodiles, etc...
Ylang-ylang, palma-rosa, ravintsara, arbre à pain, katrafay, patchouli, etc...
Visite guidée sur réservation de 7h30 à midi et de 14h à 17h30.
Enfants : 2.000 Ariary, adultes : 10.000 Ariary.

Excursions - Opérateurs activités nautiques


Ankorikakely, PK 13 Route de Ramena
+261.32 07 935 94
+261.32 45 926 44
+261.20 82 913 23
Toutes excursions en 4x4 ou en bateau dans la région. Pêche.
Randonnées en quad.



30

Port Jasmine
Diego Suarez
+261.32 40 469 18

Chasse sous-marine, balades en mer, pêche à la traine dans la Baie de Diego et tous les sites maritimes alentour : la Mer d'Émeraude, Cap d'Ambre, etc.
Sortie possibles sur 2 jours avec bivouac.

25

Angle rues Rigault et Gauche
+261.32 07 546 59
+261.32 02 783 81
+261.32 41 420 14
+261.20 82 225 44
Page Facebook
Chaîne YouTube
Plan de situation

Spécialiste reconnu excursions mer et pêche sportive.
Sorties à la journée et séjours pêche en Catamaran.
Pêche sportive avec guide et équipage. Palangrotte, jig,  popper, traîne.
Baie de Diego Suarez et alentours, côte Est, ou Baie du Courrier et alentours, côte Ouest.
Hébergement en bungalows en pension complète au bord de la mer pour la Baie du Courrier.
Aussi chasse sous-marine.

10

Plage de Ramena
+261.32 07 740 60
+261.32 07 724 63
Chasse et excursions.
Sorties en Mer d'Émeraude.
Font aussi hôtel et restaurant.
Toutes excursions dans la région avec leurs deux 4x4.
10

Green Fishing Normada
Pêche sportive en Baie du Courrier
+261.32 49 025 21
+261.32 74 914 01
Stéphane est un grand spécialiste et connait tous les bon coins.
Lancer lourd ou léger, jig, traîne, palangrotte, vif... On y trouve carangues, carpe rouge, daurade coryphène, thazard, thon banane (wahoo), thon à dents de chien, barracuda, thon jaune, marlin bleu et noir, espadon voilier...
Tout le matériel est fourni sur place : cannes, toutes sortes de leurres (poppers, jig, poisson nageur, stick bait, jig madaï, rapala, cuillères, leurres à jupes et leurres à bavettes, jet siffleur, de toutes les couleurs et grammages et de toutes les formes).
Bateau coque open de 8,5 m totalement équipé et sécurisé.

Aventure Normada
en bas du boulevard Etienne
+261.32 02 363 61

Raids 4x4, croisières.
Pêche sportive extrême à la baie du Courrier, camp de pêche sur le site, à 40 km de Diego...
Transfert en 4x4. Hébergement en bungalows individuels, la restauration est prévue.
4 pêcheurs maximum par séjour.


Mada Scaph Normada
"Sea Sun & Scaph"
Plage de Ramena Sud
+261.32 48 012 52

Centre de plongée PADI situé sur la plage de Ramena propose des explorations journalière dans la baie de Diego, dans sa grande passe ainsi qu’à l’extérieur sur diverses épaves ou encore sur divers tombants de corail.
De novembre à avril leurs sites de plongées s’étendent de la baie d’Ambodivahibe au Cap d’Ambre où ils proposent un safari avec un bivouac d’une ou deux nuits.
Leurs sites de plongée sont adaptés à tous les niveaux de plongeurs du débutant au confirmé.
Le centre propose toute la formation continue PADI.

Excursions - Windsurf ∙ Kitesurf


Mer d'Émeraude
+261.32 62 402 63
+261.34 12 344 14
+261.32 05 402 63
+261.20 82 928 09
Page Facebook
Page Google+
Avis TripAdvisor
Sur le spot de kitesurf de Babaomby. Location de matériel, école de kite.
Forfaits kite + hébergement.
Bungalows et suites avec WC, douche eau chaude privatifs, 220V, piscine, restaurant, wifi.
Il y a aussi une villa pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes.
Excursions originales dans la région.
40

c/o Hôtel Lakana
Plage de Ramena
+261.32 56 214 47
+261.32 04 969 98
Page Facebook
Page Google+
Avis TripAdvisor
Plan de situation
L'Hôtel Lakana à Ramena gère un club de Kitesurf.
Escapades jounalières à la Baie des Sakalava, en Mer d'Émeraude ou même à Ramena.
Kitesurf, Windsurf, Excursions, Loisirs, VTT, Pétanque.
30

Diego Suarez
+261.32 58 216 99
Page Facebook
Avis TripAdvisor
École de kitesurf sur les spots de la Baie des Sakalava et de Babaomby en Mer d'Émeraude.
Propose des formules "packages" hôtel + kite + excursions adaptés à tous les budgets et à tous les niveaux.
Offre l'avantage de pouvoir résider en ville pour des soirées moins tristes.
Transferts gratuits sur les spots pendant la journée.
10

Mer d'Émeraude
+261.33 15 119 70
+33.6 13 61 81 66
(En France)

Établissement directement sur le lagon de la Mer d'Émeraude. Spot du dernier Air Madagascar Challenge, incontournable pour les passionnés de windsurf et kitesurf, free ride et vagues, mais aussi pour s'isoler sur l'une des plus belles plages de Madagascar. Éco Lodge noyé dans la verdure, village de grandes tentes africaines sur pilotis. Location de flotteurs JP Australia et de gréements Neil Pryde sur place. Bateau pour pêche, snorkelling, balades dans le lagon.
On y accède par la mer. Possible aussi en quad ou 4x4 par une piste qui se mérite.

10

ex-Hôtel Club Baie de Salakava
Baie des Sakalava
+262.692 82 70 99
(À La Réunion)
+261.20 82 927 73

Spot mondialement réputé de windsurf et kitesurf. L'équipe du lieu organise tout autour des sports nautiques en question y compris des rencontres internationales. Bungalows au bord d'une belle plage. Restaurant, bar et billard.

10

NorthMadaKite Normada
Hôtel Victoria
Rue Rigault
Diego Suarez
+261.34 11 225 44
+261.20 82 225 44
Centre de Kitesurf en baie des Sakalava appartenant à l'hôtel Victoria de Diego.
Cours, location et vente de matériel.
Une navette gratuite assure les trajets quotidiens de Diego ou Ramena jusqu'au Spot.

O'meraude RestaurantTransferts Normada
c/o Hôtel O'meraude
Babaomby
Mer d'Émeraude
+261.32 29 619 10
Cours de Kitesurf, Location de matériel.
Pêche & snorkeling.
Parlent français, anglais, allemand, néerlandais et... polonais.

Excursions - Tours opérateurs


Hôtel Le Colbert
51, rue Colbert
+261.20 82 235 06
+261.20 82 232 90
Excursionniste, Tour opérateur. Billetterie. Opérateur historique de Diego bien implantée dans la région Nord et collaborateur privilégié de nombreuses agences internationales.
20

+261.32 04 611 21
+261.32 02 079 54
+261.20 86 925 41

Circuits organisés, croisières, écotourisme, parcs naturels.
Circuits originaux en voilier, VTT, 4x4 et trekking pour explorer les trésors cachés de de la région Nord hors des sentiers battus.
Description complète de ces circuits et croisières sur leur site web.

20

62, Rue Colbert - Hall du Grand Hôtel
Antsiranana
+261.32 11 003 96
+261.32 05 365 33
Page Facebook
Agence de voyages, Tour opérateur, Excursionniste et Location de véhicules.
Implanté depuis plus de 15 ans, Évasion sans Frontière organise et réalise divers circuits sur tout Madagascar.
Forte de son expérience et de son savoir-faire, l'équipe Évasion sans Frontière Diego se fera un réel plaisir de vous accompagner et de vous faire découvrir notre belle région.
Évasion sans Frontière dispose de son propre écolodge, Iharana Bush Camp, camp de brousse de très haute qualité, situé au sein de l'Ankarana devant le massif des Tsingy.
20

43 Rue de La marne,
Quartier la côte Diego Suarez
+261.32 05 127 11
+261.33 04 721 58
+261 32 05 127 11
Page Facebook
Specializing in exclusive tour and animated excursions around Diego Suarez, Ambanja, Nosy Be; Antsohihy toward Mahajanga.
Experienced and creative team to make your stay animated and exceptional.

Tour opérateur spécialisée dans les voyages exclusifs sur mesure et organisation des excursions animées autour de Diego Suarez, Ambanja, Nosy be et Antsohihy, vers Majunga jusqu'au Sud.
Expérience et créativité des équipes pour rendre vos séjours variés et marqués pour votre vie.
Location de voiture 4x4 de bonne qualité, tout confort.
Croisière, circuits terrestres.
20

34, Rue Colbert
+261.32 89 096 12
servilleamada
Page Facebook
Plan de situation
Nord Évasion, c'est prendre le temps pour la découverte, la rencontre et l'authenticité.
Circuits et séjours à la carte.
Excursions terre - mer au départ de Diego-Suarez et Nosy Be.
Échanges avec les populations locales.
Guide parlant français et italien.
Voyages solidaires avec la constitution d'une épargne pour l'aide au développement de deux associations locales.
20

Bemoko
+261.32 05 126 24
+261.33 15 126 24
+261.33 12 126 24
Tour Opérateur, Réceptif spécialisé sur le Nord de Madagascar (Nosy Be, Ankarana, Diego Suarez)
Réservations hôtels, organisations de circuits et séjours, excursions, location de 4x4 ou minibus.
Excursions à la carte et exclusives: Nosy Iranja, Nosy Sakatia, Visite de Nosy Be, Réserve de Lokobe, Nosy Komba et Nosy Tanikely en voilier...
Prise en charge et assistance des clients individuels, groupes, séminaires et incentives.
10

King de la Piste Normada
Rue Lally-Tollendal
+261.32 04 908 10
+261.20 82 225 99
+261.20 82 903 69
+261.20 82 235 60

Excursions et découvertes individuelles.
Depuis 1991 e King LLde la Piste offre des circuits haut de gamme dans la région nord. Spécialité écotourisme.
Possède 2 hôtels sur la route de Ramena (Baie de Diego) et un campement privé á l’Ankarana Ouest.
Propriétaire du parc botanique des "Mille Baobabs" situé près du King's Lodge, Route de Ramena. Prix spécial pour un séjour d’une semaine organisé dans la région.


L'île aux Baobabs Normada
Ambolobozokely
Baie de Rigny
+261.32 78 651 55

Une excursion originale d'une journée départ-retour Diego.
A 54 Km de Diego (37 jusqu'à Andrafiabe puis 17 Km de bonne piste vers l'est), excursion en bateau vers l'île aux Baobabs, bateau + repas : 36 €. Possibilité pêche et plongée dans ou hors de la baie.
Téléphonez pour réserver l'aller-retour en 4x4 et l'excursion.


Diego Guide Excursions Normada
65, rue Colbert
+261.20 82 232 58

Idéalement situé en face du grand hôtel, Diego Guide propose toutes les excursions à la carte à prix très compétitifs. Toutes combinaisons possibles selon vos désirs et votre budget.
Équipe de guides de terrain expérimentés.
Possède des bungalows à l'entrée Est de l'Ankarana.


Paradis du Nord Normada
Avenue Villaret Joyeuse
+261.32 04 859 64
+261.33 11 234 88
+261.20 82 229 01
+261.20 82 214 05

Excursions tous circuits touristiques pour tous les budgets. Nombreux 4x4, bus et minibus.
Une équipe avec de nombreuses années d'expérience à votre service.


Écotours Normada
Avenue Surcouf
Face à Air Madagascar
+261.32 02 568 36
+261.34 01 039 50
Circuits à travers les paysages de la biodiversité Malagasy, à la découverte de la faune et la flore, des coutumes et des traditions Antakarana.
Organisation de transferts, tarifs de groupes, services individualisés pour les particuliers.
Circuits, excursions et location de 4x4.

Madaventure Normada
14, bd de la Liberté
+261.32 46 975 39

Circuits, excursions et découvertes.
Jimmy, bien connu à Diego vous emmènera découvrir la région.
Circuits classiques prédéfinis ou à la carte.


Mad'avia Tour Normada
Lot 28, Anse de la Dordogne
Place Kabary
(accès à côté de l'hôpital Be)
+261.32 29 880 85
+261.32 02 633 78
mofykely
"« Avia ! ». Cela ne signifie pas simplement « viens ! »,en malgache mais raisonne plutôt comme une invitation : « viens chez nous »...à Madagascar.
Vous serez reçus chez nous, comme nos invités.
Mad'avia c'est avant tout : la convivialité, l'amitié, la découverte, la détente....vous donner l'occasion de plonger au cœur de l'ambiance malgache.
Notre structure est unique et se trouve les pieds dans l'eau, dans un quartier de pêcheurs traditionnels. Evasion et dépaysement garantis.
Prestations : table d'hôtes, petits déjeuners, snacks, location de salle, bivouacs, randonnées, pêche, plongée apnée, chasse sous-marine...
Offre à ne pas manquer : Formules package (hébergement, excursions, transfert, tables d'hôte et petits déjeuners) / Circuits à la carte."

Madaway Normada
35, rue Colbert
+261.32 40 888 14

Packages et excursions en Quad, 4x4, Bateau et Catamaran.
Randonnées en quad et 4x4 à vocation découverte. Accessibles à tous, en famille, en couple ou entre amis. Niveau de conduite adapté au client, amateur ou initié.
Quads Access 300 entièrement automatiques ou en 4x4 Range Rover. Nombreuses excursions dans la région d'une demi-journée à 2 jours, programmes à la carte sur plusieurs jours et aussi sorties nocturnes.
Guides parlant italien, français et anglais


Excursions Hôtel Émeraude Carte Visa Normada
Angle rues Rigault et Gauche
+261.32 07 546 59
+261.32 02 783 81
+261.32 41 420 14
+261.20 82 225 44

Locations 4x4.
Excursions mer et pêche sportive.
Excursions terre en 4x4, quads et VTT.


Mada City Tours Normada
Diego Suarez
+261.32 44 155 93
+261.34 01 818 29
Tours Opérateurs

Ryan Shop Excursions Normada
6 Bd Myre de Villiers
+261.32 42 098 95
Organisation d'excursions, location de quads.

Toto Circuits Diego Normada
+261.32 05 597 75
Toutes excursions dans la région par avec Toto, un gars qui baroude autour de Diego depuis de nombreuses années.

Excursions - Agences de voyage


62, Rue Colbert - Hall du Grand Hôtel
Antsiranana
+261.32 11 003 96
+261.32 05 365 33
Page Facebook
Agence de voyages, Tour opérateur, Excursionniste et Location de véhicules.
Implanté depuis plus de 15 ans, Évasion sans Frontière organise et réalise divers circuits sur tout Madagascar.
Forte de son expérience et de son savoir-faire, l'équipe Évasion sans Frontière Diego se fera un réel plaisir de vous accompagner et de vous faire découvrir notre belle région.
Évasion sans Frontière dispose de son propre écolodge, Iharana Bush Camp, camp de brousse de très haute qualité, situé au sein de l'Ankarana devant le massif des Tsingy.
10

Hôtel Le Colbert
51, rue Colbert
+261.20 82 235 06
+261.20 82 232 90
Excursionniste, Tour opérateur. Billetterie. Opérateur historique de Diego bien implantée dans la région Nord et collaborateur privilégié de nombreuses agences internationales.
10

Hôtel Mora Mora
7, rue Sylvain Roux
+261.32 81 274 56
+261.20 82 229 57
Agence de voyage située dans l'hôtel restaurant "Mora Mora".
Il y a aussi un bureau de change.
10

Global Tours & Travels Normada
Rue Lafayette, face à la Mairie
& Rue François de Mahy
+261.20 82 232 99
+261.20 82 232 98

Excursions, location de 4x4, circuits touristiques.


Nord Voyage Mad Normada
Avenue Villaret Joyeuse
+261.20 82 230 46

Excursions


Voyage Extra Normada
61, Rue Colbert
+261.32 02 431 34
+261.20 82 226 36
+261.20 82 226 36

Agence de voyages. Billetterie.
Agence Immobilière dans la même enceinte.


SCTT Normada
Immeuble Hotel Emeraude
+261.20 82 212 21

Excursions


Agence Valiha Normada
28, rue Colbert
+261.20 82 236 44
+261.20 82 293 55
+261.20 82 221 97
+261.20 82 293 55

Agence de voyages. Billetterie.


Ankarana Voyage Normada
6, Rue Myre de Villiers
+261.20 82 225 31

Excursions

Animé par normada.com © tous droits réservés | Habillage, Développement et Graphismes originaux © www.cyber-diego.com | Photos Pierre LAMAR, Jérôme BINET, Raymond Aïna TONDRA